Cette entrée a été publiée dans 25/02/2016 par Nicolas Opigez.
par Jean-Yves Kerbrat
Les métiers de la mécanique et de l’entretien des véhicules sont réputés pour abîmer les mains. De nombreux produits existent et celui que présente la Compagnie du bicarbonate a l’avantage d’utiliser un produit naturel associé à un savon grattant très efficace. La Compagnie du Bicarbonate s’est associée à la Savonnerie du Sérail pour créer « le scrubb », un savon qui nettoie rapidement les mains très grasses et très sales sans les irriter.
Ce savon traditionnel, artisanal et fabriqué à Marseille avec du bicarbonate de haute qualité est tout à fait adapté aux métiers de la mécanique. A l’image du lingot, un savon détachant développé en 2013, il est même capable de nettoyer des surfaces importantes telles des bâches.
Dès la première utilisation, la couche superficielle du savon révèle les petits grains de bicarbonate. Ils grattent efficacement la peau pour la débarrasser en douceur de tout film gras ou de toute tâche, même très résistante. Mickaël Travet mécanicien au garage Les Arènes à Airaines (Somme) témoigne «Sincèrement, il est très efficace. Il est déjà plus sain, plus naturel, rien que pour ça…Ça nettoie au moins autant que les autres savons mais sans abîmer la peau. Au garage, nous sommes trois à l’avoir testé pendant 15 jours. Nous nous lavons les mains 15 fois par jour en moyenne. Les mains ne sont pas attaquées, elles sont en meilleur état. En plus, le scrubb reste compact jusqu’au bout. Il dure plus longtemps»
Le bicarbonate renforce la puissance nettoyante et dégraissante du savon, disponible en deux parfums lavandin et citron. Les huiles d’olive et d’amande favorisent l’hydratation de la peau.
Ce produit est composé à 50 % de bicarbonate et à 50 % de savon de Marseille, fabriqué artisanalement en chaudron, à partir de 72 % d’huiles végétales. Il est sans additif colorant, texturant ou conservateur. Son prix indicatif est de 3,95 € (100 grammes).