Publié le 11/03/2016
Par L. Q.
La Compagnie du bicarbonate, créée il y a six ans, poursuit son développement. L’entreprise lance un nouveau produit en partenariat avec une savonnerie de Marseille.
Mettre en vente un savon grattant, ça peut d’abord étonner. Mais après avoir entendu les explications du gérant de la Compagnie du bicarbonate, on se dit que ce n’est pas bête. « En fait, c’est un savon qui gratte la saleté, mais qui ne pique pas. Il ne provoque pas de démangeaisons », précise en souriant Nicolas Palangié.
Ce dernier s’est associé à une savonnerie de Marseille pour concrétiser le projet qu’il avait en tête depuis quelque temps. « On retrouve d’ailleurs dans le savon grattant la pâte caractéristique du savon de Marseille auquel on a jouté des grains de bicarbonate. Ils apportent une action mécanique sur la peau pour un meilleur nettoyage », détaille, en bon commercial, le spécialiste.