"Trosly-Loire Le bicarbonate, une panacée " L'Union 06/06/2012

"Trosly-Loire Le bicarbonate, une panacée " L'Union 06/06/2012

Cette entrée a été publiée dans 06/06/2012 par Nicolas Opigez.

L'Union

L'association Famille rurale de Coucy-le-Château a organisé, samedi matin, une conférence d'information sur le bicarbonate de sodium en y invitant Nicolas Palangié qui a une longue expérience scientifique et pratique du produit.
Devant le public accueilli dans la salle des fêtes de Trosly, très intéressé et curieux « d'en savoir plus », le conférencier explique, pendant deux bonnes heures, « tout sur le bicarbonate ».
D'abord, sa composition chimique, son histoire, son utilisation dans le monde entier et ses caractéristiques qui en font « un produit indispensable à l'équilibre et à la protection de tous les êtres vivants ».
On peut s'en servir en cuisine et en gastronomie, il est de plus en plus fréquemment utilisé dans les soins corporels et produits de beauté.
Un produit écologique
En plus, il est utile dans l'entretien de la maison et du jardin « pour ses fonctions désodorisantes, allergènes et nettoyantes ».
Nicolas Palangié, n'en fait pas « un produit miracle » mais souligne son utilité « simple, efficace et écologique ».
Lui-même est à la tête d'une Compagnie du bicarbonate, basée à Chauny, société qui commercialise des produits dans toute la France mais aussi en dehors de l'Hexagone. « Il y a peu, nous avons expédié une tonne de produits à l'Université de Saint-Pierre, à la Réunion, qui travaille sur les micro-organismes. »
Pour terminer, il présente son livre, intitulé Bicarbonate (bien sûr) : « Un vrai concentré d'astuces pour votre maison, votre santé et votre beauté ».
Pour en savoir plus, cliquez monbicarbonate.fr ou compagnie-bicarbonate.com

Laisser un commentaire