"Le Bicarbonate un petit livre astucieux!" sourismaman.wordpress.com 22/09/2014

"Le Bicarbonate un petit livre astucieux!" sourismaman.wordpress.com 22/09/2014

This entry was published on 22/09/2014 by Nicolas Opigez.

Je viens de terminer une lecture plutôt astucieuse, il s’agit d’un petit "guide" édité par les éditions Eyrolles s’intitulant:

BICARBONATE

bicarbonate

Une nouvelle édition enrichie et dont l’auteur Nicolas Palangié est aussi celui du blog "monbicarbonate".

L’efficacité du bicarbonate n’est pas contestée mais peut-être est-il simplement peu utilisé dans notre quotidien par manque de connaissance ou simplement par habitude d’acheter des produits nettoyants en grande surface comme on acquiert un pot de confiture.

Personnellement avant que je lise ce livre, je m’étais fait la réflexion que l’odeur des produits nettoyants était de plus en plus forte et que cela devenait vraiment incommodant, me laissant perplexe sur leur composition et ce que je faisais respirer de nocif à ma famille. Il y’a bien longtemps que je souhaitais changer mes mauvaises habitudes mais le côté pratique et gain de temps des produits soi-disant à l’efficacité immédiate avaient raison de moi et de mon désir d’aller plus vite!

C’est donc avec intérêt que j’ai voulu découvrir ce produit simple et peu cher à la gentille réputation d’être un produit de grand-mère, des ressources qui sont toujours à la mode mais aussi notre avenir!

J’ai donc commencé à "récurer" différemment privilégiant le bicarbonate, le vinaigre et le savon de Marseille qui sont plus respectueux.

***********

Description:

* Bicarbonate de Nicolas Palangié aux éditions Eyrolles paru en mai 2014 au prix de 5.90€

* Complète la collection intitulée: Produits Miracles

* 198 pages, intérieur noir & blanc, police d’écriture excellente pour en faciliter la lecture, format 13×17 cm

**********

bicarbonate le livre

Concrètement:

L’auteur de l’ouvrage ne se contente pas de répertorier bon nombre d’astuces pour faciliter votre quotidien mais aussi:

  • son origine, son histoire et sa fabrication
  • son pratique, son utilisation et sous quelles formes (pâte, poudre, vaporisation, mélange & solution)
  • ses vertus et association
  • son usage classé par catégorie: Forme et bien-être, Cuisine et Gastronomie, Entretien de la maison, Jardin et animaux, Bricolage, Bébé, ados & seniors
  • comprend aussi: recettes de cuisine, index, table des matières

 Présentation d’une astuce:

Volontairement j’ai opté pour la pâte à sel car vous retrouverez bientôt dans un autre billet mon comparatif entre ma recette dite "classique" et celle-ci au bicarbonate.

* il est noté:  les proportions, comment l’employer et la façon de procéder ainsi qu’une explication initiale et finale.

Le tout étant accessible à tous.

**********

Conclusion:

Il ne faut pas trente six mille produits à associer ni un laboratoire pour fabriquer et utiliser vous-même le Bicarbonate!

Ce livre saura vous convaincre de son utilité par sa richesse d’informations, le tout en restant le plus transparent qui soit sur son efficacité et en ne reniant pas qu’il faut aussi savoir preuve de bon sens lorsqu’un recours médical est nécessaire.

Car si le bicarbonate a de nombreuses vertus, il n’en reste pas moins une étape alternative dans certains cas, comme une mycose si celle-ci ne passe pas avec il faut consulter.

D’ailleurs pour ce genre de désagrément, c’est en lisant un billet de De quoi je me mél? que j’ai appris l’information.

J’apprécie son petit prix et ça peut-être une bonne idée cadeau!

Pour conclure le descriptif apposé au-dos du bouquin résume parfaitement ce que j’en pense: "Un concentré d’astuces pour un produit pratique, pas cher et 100% efficace!"

 

Avez-vous testé l’efficacité du bicarbonate? Qu’en pensez-vous?

 

Plus: j’utilise actuellement des copeaux de savon de Marseille comme détachant pour mon linge, c’est naturel et efficace. Une gamme est à découvrir il s’agit de Maître Savon de Marseille qui comprend plusieurs produits pour tous types d’utilisation.

 

Consultez l'article sur le site internet en cliquant sur le lien suivant: http://sourismaman.wordpress.com/2014/09/22/le-bicarbonate-un-petit-livre-astucieux/

Laisser un commentaire