Huile végétale naturelle de cameline BIO – 100 ml
Prévenez-moi quand le produit est en stock
L'huile de cameline : une huile biologique aux mille et un bienfaits
La Compagnie du Bicarbonate a sélectionné cette huile végétale de cameline avec l’aide de la Société Coopérative d’Intérêt Collectif «Planète Aroma», son partenaire historique pour les huiles essentielles et végétales.
Elle est obtenue par première extraction à froid des graines de cameline Camelina sativa, cultivée dans le Sud-Ouest de la France et dans le respect des principes de l’Agriculture Biologique.
Toutes les opérations, de la culture à la mise en bouteille, sont faites sur place.
Elle est pure et non diluée et ne comporte aucun additif ou conservateur.
La cameline (Camelina Sativa) ou « lin bâtard » parfois aussi appelée « sésame d’Allemagne", appartient à la famille des Crucifères (variété Glabrata) et a une croissance annuelle.
C’est une des plus anciennes huiles exploitées avec l’huile de lin dont elle est proche.
L’huile de cameline est remarquable par l’équilibre qu’elle propose entre les acides gras de type omega 3 (30 à 35 % d’acides alpha-linoléniques), omega 6 (20 à 30 % d’acides linoléniques) et omega 9 (environ 30 % d’acides oléiques et gadoléiques). Elle est également très riche en vitamine E.
Des études sont actuellement en cours pour en améliorer la diversité génétique car on a constaté que quasiment tous les plans actuels descendent de l’arbre d’origine importé à Hawaï à la toute fin du 19 e siècle !
Caractéristiques :
- Garantie BIO: Produit agro-alimentaire issu de l'Agriculture Biologique certifié par FR-BIO-01
- Mode d'obtention: Huile végétale obtenue par première extraction à froid des graines de cameline Camelina sativa, cultivée dans le Sud-Ouest de la France et dans le respect des principes de l’Agriculture Biologique.
L’huile de cameline, issue d’une plante dont les caractéristiques sont proches de celles du lin et qui pousse naturellement sous nos latitudes, possède de nombreuses vertus, tant alimentaire que cosmétiques (pour la peau et les cheveux).
En cadeau
Recevez lors de votre première commande ces cadeaux gratuits :
- Le Mini-Guide des principales Utilisations du Bicarbonate avec ses 41 astuces !
- Le Mini-Guide des principales Utilisations du Savon Noir avec ses 20 astuces !
- Le Mini-Guide des principales Utilisations du Vinaigre avec ses 29 astuces !
Votre commande est supérieure à 49 € (hors frais de port) ?
Choisissez le cadeau qui vous sera proposé automatiquement dès que votre commande atteindra ce montant !
Votre commande atteint 99 € ?
Nous prenons à notre charge vos frais de port !
Comment bien l'utiliser:
L’huile de cameline, issue d’une plante dont les caractéristiques sont proches de celles du lin et qui pousse naturellement sous nos latitudes, possède de nombreuses vertus, tant alimentaire que cosmétiques (pour la peau et les cheveux).
Peau et visage :
L’huile de cameline est adoucissante et favorise le maintien de l’élasticité de la peau.
Elle est particulièrement utile pour les peaux atopiques les plus sensibles et les plus abîmées, en particulier les peaux squameuses et sèches.
Elle pénètre facilement et rapidement dans les couches supérieures de l’épiderme en ne laissant pas de film gras.
Son action est rapidement visible sur la peau qu’elle contribue à lisser (action sur les rides) et cicatriser (peaux irritées).
Son utilisation régulière réduit les marques de la couperose.
Cheveux :
L’huile de cameline est utile aussi bien sur les cheveux secs qu’elle nourrit que sur les cheveux épais qu’elle rend plus faciles à coiffer en les assouplissant. Elle apaise également les cuirs chevelus irrités.
Elle redonne du brillant aux cheveux et peut être appliquée après le shampoing en masque capillaire sur des cheveux préalablement séchés.
L’huile de cameline peut aussi être appliquée sur les lèvres sèches, pour leur apporter souplesse et brillance.
Elle est également idéale pour les massages et peut être dans ce cas combinée avec des huiles essentielles.
Fabrication de savons à froid :
Cette huile de cameline bio de qualité alimentaire peut être utilisée pour la fabrication de savon « maison » en DIY.
L’indice de saponification moyen de l’huile végétale de cameline est compris entre 180-195 pour la NaOH et 130-140 pour la KOH.
Toujours surgraisser vos dosages pour plus de sécurité.
L’huile de caméline est à réserver à vos plats frais car sa sensibilité à la chaleur ne lui permet pas de supporter la cuisson.
Sa saveur délicate évoquant l’asperge et dans une moindre mesure l’amande, s’adaptera à l’assaisonnement de toutes vos salades fraîches, de riz, de pâtes, de féculents (en particulier les lentilles avec lesquelles elle se combine très harmonieusement) ou de graines germées.
Sa richesse en acides gras très diversifiés et équilibrés en fait un aliment utile pour la santé et particulièrement favorable à l’activité cérébrale et à la protection cardiovasculaire.
Flacon verre fumé pour une protection optimale et bouchon vis.
Conservation :
Au sec, à l’abri de la lumière et de la chaleur. L’huile de cameline est très stable et se conserve bien dans sa bouteille une fois rebouchée.