Bicarbonate de Soude TECHNIQUE - Sac de 25 kg

Évaluation:
94% of 100
Sac de 25 kg de Bicarbonate de soude (de sodium) TECHNIQUE - Bicarbonate NON alimentaire. Pour les professionnels et les particuliers consommateurs de bicarbonate en grandes quantités. Conservation et protection optimales. Promo spéciale: moins de 2,02 €/kg.
en Stock
Ref.
BicarTECSolvay25kg
49,90 €

Un sac de 25kg de bicarbonate technique pour des usages importants

  • Bicarbonate de soude de qualité TECHNIQUE. Granulométrie comprise entre 0 et 500 µm (0,5 mm).
  • Bicarbonate non alimentaire. Produit non adapté à la cuisine ou aux usages corporels.
  • Sélectionné par la Compagnie du Bicarbonate, fabriqué à partir de matières premières minérales d’origine naturelle.
  • Sacs de 25 kg étanches et résistants au déchirement et au percement. Conservation et protection garanties contre l'humidité et la poussière.
  • Fabrication Française par SOLVAY, premier producteur mondial et référence pour le Bicarbonate de sodium. Traçabilité assurée par numéro de lot.
  • Professionnels: prix dégressifs en fonction des quantités. Merci de nous contacter pour un devis personnalisé.

 

En cadeau

Recevez lors de votre première commande ces cadeaux gratuits :

Avantages

Produit de qualité supérieure de fabrication française, coût au kilo le plus compétitif du net pour du bicarbonate technique SOLVAY de fabrication française, emballage résistant.

Granulométrie: grains compris entre 0 µm et 500 µm (soit 0,5 mm) pour tous usages en opérations techniques. Meilleur rapport qualité/prix pour le traitement de l'eau (piscines). Téléchargez notre Guide Conseils "Bicarbonate pour la Piscine". Idéal également pour la lessive, tout le nettoyage et l'entretien du jardin et tous les autres usages non-corporels et non culinaires (pas pour la cuisine). 

Conforme au référentiel ECOCERT des écodétergents. Certificat disponible sur simple demande.

Existe aussi en qualité alimentaire granulométrie extra-fine (0-130 µm) en vente sur ce site

Existe aussi en qualité alimentaire granulométrie fine (130-270 µm) en vente sur ce site

Existe aussi en qualité alimentaire granulométrie élevée (270-500 µm) en vente sur ce site

Quand et comment utiliser le bicarbonate technique ? Comment le conserver ?


Le bicarbonate de soude technique ne doit pas être confondu avec le bicarbonate alimentaire.
Il est très efficace pour tous les usages qui ne concernent pas la cuisine ou les soins corporels.
Il se conserve indéfiniment, sous réserve de bien refermer le sac pour éviter que se forment de petites mottes. Ces petites mottes pourront être cassées par la suite, car elles restent très friables même lorsque le bicarbonate a été exposé à l'humidité.

MODE D'EMPLOI DU BICARBONATE DE SOUDE TECHNIQUE:


Ne pas utiliser pour la cuisine et les soins du corps, pour lesquels il faut utiliser du bicarbonate alimentaire
Notre bicarbonate technique est une solution écologique pour faciliter l'entretien des petites et grandes piscines: pour limiter l'utilisation de produits chimiques en stabilisant le pH, pour obtenir la bonne valeur de TAC (titre alcalimétrique), pour nettoyer les filtres en polyester, pour limiter le développement des algues... Pour tout savoir: vous pouvez créer un compte utilisateur sur notre site (sans obligation d'achat) et télécharger le Guide Piscine de la Compagnie du Bicarbonate qui apparaîtra alors en bas à droite sur cette page produit.
1 cuillère à soupe dans le bac de la lessive de votre machine à laver vous permettra de diviser par deux la dose de lessive liquide ou en poudre. Le bicarbonate neutralise le calcaire et booste les performance de votre lessive en vous faisant faire de belles économies ! Vous pouvez aussi faire votre lessive vous même avec du véritable savon de Marseille rappé ou en copeaux et du bicarbonate (faire fondre 30 g de savon de Marseille dans 1 litre d'eau, puis ajouter 1 cuillère à soupe (15 g) de bicarbonate. Laisser refroidir et re-diluer ensuite si nécessaire. Utiliser 1 verre de cette lessive liquide maison pour une lessive normale - eau moyennement calcaire et linge moyennement sale). Vous pouvez aussi acheter directement nos copeaux de savon de Marseille enrichis au bicarbonate.
Faire une pâte de bicarbonate avec un peu d'eau et appliquer sur la tache. Autre solution: mouiller la tache à l'eau chaude, saupoudrer de bicarbonate, frotter doucement. Dans les deux cas, laisser agir et mettre au lavage.
1 à 3 cuillères à soupe de bicarbonate dans une bassine d'eau chaude. Ajouter éventuellement 1 à 3 cuillère à soupe de savon noir naturel ou 1 cuillère à soupe rase de copeaux de véritable savon de Marseille.
Laver séparément les couches et les linges souillés. Laisser tremper toute la nuit dans une solution de bicarbonate et de percarbonate(2 cuillères à soupe de chaque dans 1 bassine de 10 litres). Rincer ou parachever le lavage en machine. Idéalement, l'eau devra être chaude (50 à 60 °C). Prendre garde aux projections pour le percarbonate.
Faire tremper dans de l'eau additionnée de 2 cuillères à soupe (CS) de bicarbonate litre d'eau tiède durant toute une nuit. Bien rincer et sécher.

MAISON:


Utiliser une bouteille ou un spray vaporisateur et diluer 1 à 3 cuillères à soupe de bicarbonate dans 500 ml (1/2 litre) d'eau. Vous pourrez ensuite utiliser cette solution à de multiples usages dans la maison.
Ajouter du bicarbonate en poudre dans l'eau tout en remuant constamment. Votre solution sera saturée lorsque les grains ne se dissoudront plus dans l'eau. La solubilité du bicarbonate dans l'eau est de l'ordre de 80 g/litre à 20 °C, mais dans nos eaux de conduite "dures" (calcaires), la solubilité sera inférieure. L'eau du robinet étant de plus généralement distribuée entre 10 et 15 °C, vous ne pourrez généralement pas dépasser une quarantaine de grammes par litre (soit un peu moins e 4 CS), ce qui est largement suffisant pour obtenir d'excellents résultats. Il est important d'avoir une solution libre de tout solide pour la pulvérisation (bouchage des buses !). Réfrigérateur et congélateur: pour éliminer les taches d'aliments, toutes les traces de moisissures, utiliser une solution saturée de bicarbonate à appliquer au spray vaporisateur ou à l'éponge. Laisser agir une vingtaine de minutes, puis passer l'éponge et rincer soigneusement.
Pulvériser la solution sur les parois du four, laisser agir et rincer. Il est possible d'appliquer au préalable une pâte de bicarbonate de soude (3 volumes de bicarbonate pour 1 volume d'eau) qui va dissoudre les graisses en quelques heures.
Pulvériser, laisser agir au moins 20 mn mais ne pas attendre le séchage, frotter avec une brosse (brosse à dents pour les joints), puis rincer. Idéal pour venir à bout des moisissures et des dépôts gras.
Extrêmement dégraissant en pulvérisation ou avec un linge imprégné. Bien rincer, laisser sécher, puis parachever avec du vinaigre blanc par exemple (mais ne jamais les mélanger).
Appliquer une solution saturée de bicarbonate (procéder verticalement de bas en haut), laisser agir au moins 20-30 mn, puis frotter et rincer.
2 CS de bicarbonate dans 1 litre d'eau, laisser agir plusieurs heures, puis bien rincer. Idéal pour récupérer les dépôts de thé, café, vin... Le meilleur détartrant reste de vinaigre ménager naturel concentré : il pourra être utilisé par la suite s'il reste des dépôts de calcaire.
Pulvériser une solution de bicarbonate préparée avec de l'eau chaude (1 à 2 CS pour 1 litre d'eau), à laquelle vous aurez ajouté quelques gouttes de savon noir ou de savon neutre. Laisser agir, frotter, puis bien rincer.
Remplir à l'eau très chaude mais non bouillante, diluer 2 CS par litre d'eau, laisser agir au moins 30 mn, puis laver à la brosse ou au grattoir métallique.
Laisser tremper 12 à 24 heures dans une solution de 1 à 2 CS de bicarbonate par litre d'eau. Idéal pour atténuer les marques de moisissures.

LE BICARBONATE AU JARDIN:


Idéal pour détacher les moisissures, les lichens, les mousses. Dosage: 2 à 3 cuillères à soupe dans 1 litre d'eau. Laisser agir, frotter puis rincer. Pour les moisissures, les lichens et les mousses, il est possible de saupoudrer le bicarbonate à sec (répartir bien uniformément), puis pulvériser de l'eau de façon à humidifier la surface, ou attendre la rosée du matin. Mais attention: une pluie plus forte entraînera le bicarbonate sans lui laisser le temps d'agir.
Le bicarbonate est un antifongique très efficace sur tous les végétaux du potager ou du verger (tomates et autres légumes, arbres fruitiers, vigne...) aussi bien sur le plan préventif que sur le plan curatif. Il doit être appliqué par pulvérisation, à raison de 5 à 10 g par litre d'eau (ne pas dépasser 10 g/l car le bicarbonate pourrait "brûler" les feuilles). Il faut déposer un voile le plus léger possible, en évitant autant que possible les coulures. Pour renforcer l'efficacité du bicarbonate en favorisant son adhérence, sa rémanence et sa répartition, il est possible de le combiner avec le savon noir à l'huile de grignons d'olives (huile non alimentaire de 2e pression). Ajouter 1 cuillère à soupe de savon noir par litre. Le bicarbonate est classé comme "substance de base" par l'ITAB (Institut Technique de l'Agriculture Biologique) pour son utilisation sur les maladies fongiques des fruits et légumes.
Nettoyer avec une solution de bicarbonate de 2 CS pour 1 litre d'eau. Si nécessaire faire tremper les accessoires. Frotter si nécessaire à la brosse ou à l'éponge. Bien rincer et laisser sécher.
Donnez votre Avis
Seuls les utilisateurs inscrits peuvent écrire des commentaires. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer