Litière d'Argile Verte Naturelle Argiletz - 5 kg

Litière absorbante 100 % argile illite verte naturelle - Laboratoires Argiletz - 5 kg. Absorbant naturel de liquide et neutralisant d'odeurs - A utiliser pure ou en complément de la litière habituelle.

Disponibilité : En stock

9,90 €
Livraison offerte !

Pour toute commande supérieure à 99 €, nous prenons en charge les frais de transport.

Description

Complément de litière à l'argile illite naturelle des laboratoires Argiletz

L'argile verte illite est la plus disponible et la plus polyvalente des argiles. Le laboratoire Argiletz sélectionne des gisements de la plus haute qualité et s'attache à préserver les qualités naturelles de l'argile en la séchant exclusivement au soleil et en n'utilisant aucun additif, ni aucun procédé ionisant. Pour découvrir la  gamme des argiles Argiletz et les différents usages des différentes argiles, consulter ici notre PAGE ARGILES ARGILETZ.

Ce complément de litière a l'argile verte naturelle possède les propriétés suivantes:

  • absorbante de liquides et dessicante de matières humides
  • neutralisante d'odeurs
  • bactériostatique et fongistatique (bloque le développement des bactéries et des moisissures)
  • assainissante
Avantages

Cette litière composée à 100 % d'argile verte illite naturelle ne dégage aucune poussière irritante pour les voies respiratoires des animaux et de leurs maîtres (à la différence de certaines litières minérales de type sépiolites qui comportent des silices parfois très agressives), et elle n'est polluée par aucun résidu de pesticices (comme peuvent l'être certaines litières végétales). Sans aucun additif, séchée au soleil, elle bloque naturellement le développement des bactéries et des moisissures et décourage les parasites.

Elle peut être recyclée en compost: moins de déchets et un atout pour votre jardin.

Elle est adaptée à toutes les espèces: chats, rongeurs, oiseaux, reptiles... 

Elle peut être utilisée pure ou en complément de votre litière habituelle dont elle prolongera l'efficacité, permettant de concilier économie et écologie.

Mode d'emploi: toujours mettre la litière d'argile en premier au fond du bac, en ajoutant éventuellement ensuite votre litière habituelle.

 

Usages & mode d'emploi

Mode d'emploi de la litière d'argile

Verser la litière au fond du bac sur environ 1/4 de sa hauteur, puis ajouter ensuite éventuellement votre litière habituelle. Lorsque cela est possible, retirer les excréments et les agglomérats provoqués par les liquide et ajouter de la litière d'argile fraîche. Lorsque cela n'est pas possible, renouveler la totalité de la litière d'argile.

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Donnez votre avis

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent écrire des commentaires. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer

Vous pourriez également être intéressé par le(s) produit(s) suivant(s)