Paiement sécurisé
En carte bancaire, Paypal et en chèque
Ne frottez plus les surfaces pendant des heures. Quelques sprays d'alcool ménager suffiront pour dégraisser rapidement et en profondeur toute la maison : four, hotte, plan de travail, réfrigérateur, vitres... Et sans laisser de trace !
D'origine naturelle • Produit français • Labellisé Ecocert • Spray réutilisable
En carte bancaire, Paypal et en chèque
Livraison en 2 à 3 jours à domicile et en point relais.
Dans la grande famille des produits prêts à l’emploi indispensables, nous choisissons : l’alcool ménager !
Certifié Ecocert et à 98% d’origine naturelle, notre alcool ménager est un essentiel de la routine ménage. Pourquoi ? Il est très simple de nettoyer toutes les surfaces de la maison avec : hotte, four, plan de travail, vitres, etc. Son efficacité repose sur sa composition : l’alcool dénaturé ou dit éthanol permet de dégraisser très facilement et de retirer les résidus les plus tenaces.
Notre alcool ménager est le fruit d’un processus de fermentation de la betterave. Après qu’elles soient récoltées et lavées, les betteraves sont immergées dans de l’eau chaude pour en extraire leur sucre. Après cette extraction, il reste un sirop qu’on appelle la « mélasse ». C’est cette solution qui est ensuite fermentée puis distillée pour produire de l’alcool ménager.
L’avantage n°1 de l’alcool ménager reste sa grande polyvalence !
L’alcool éthylique est un puissant dégraissant qui peut s’appliquer sur tous types de surfaces pour un nettoyage en profondeur et sans laisser de trace.
Vaporisez sur la surface à nettoyer ou sur un chiffon doux puis nettoyez avec des mouvements circulaires, laissez agir quelques minutes si besoin puis rincez à l’aide d’un chiffon humidifié d’eau chaude. Et voilà tout est propre !
Pour l’utiliser, rien de plus simple : il suffit de tourner l’embout du spray de position « OFF » à position « ON ».
Avoir son alcool ménager en spray, c’est :
En quelques mots, l’alcool ménager a bien sa place dans nos placards pour une maison propre et plus saine. Une fois testé, vous ne pourrez plus vous en passer !
ECOCERT est un organisme indépendant de certification français qui, par le biais d’un process rigoureux, évalue la conformité d’un produit grâce à un cahier des charges très précis.
Un logo ECOCERT sur nos produits, c’est un gage de qualité. En certifiant nos produits, on s’engage à agir pour un environnement plus sain et un monde plus durable.
Plus une goutte dans votre spray ? Ne le jetez pas, optez pour le réemploi. Profitez de votre contenant spray pour fabriquer votre propre solution anti-calcaire, nettoyant vitre ou tout simplement compléter le manque.
Pour un nettoyage en profondeur : vaporisez sur un chiffon propre et nettoyez la surface en frottant.
En dégraissage : assurez-vous que la surface soit relativement propre (four, plaque de cuisson, hotte, plan de travail) puis imbibez légèrement un chiffon propre. Frottez la surface en effectuant des mouvements circulaires. Laissez agir quelques minutes puis rincez à l’aide d’un chiffon imbibé d’eau tiède.
L’alcool ménager peut également être utilisé dilué : ajoutez 1 dose d’alcool ménager pour 1 dose d’eau.
Nettoyer les toilettes : imbibez un chiffon ou une éponge d’alcool ménager, frottez la cuvette pour enlever toutes les bactéries.
Nettoyer les surfaces (plan de travail, poignées de porte...) : vaporisez sur toute la surface puis essuyez à l’aide d’un chiffon doux
Pour enlever les résidus de colle : imbibez un chiffon avec l’alcool pur puis frottez sur les résidus de colle.
Pour faire briller votre robinetterie : passez un chiffon doux légèrement imbibé d’alcool ménager dilué (moitié eau, moitié alcool) ou non.
Pour nettoyer les vitres, carreaux et miroirs : dans un vaporisateur, mélangez une dose d’alcool ménager et une dose d’eau (ex : la moitié d’un verre). Pulvérisez sur la vitre, puis essuyez avec un chiffon microfibre.
Danger : liquide et vapeurs très inflammables. Provoque une sévère irritation des yeux. En cas de consultation d’un médecin, garder à disposition le récipient ou l’étiquette. Tenir hors de portée des enfants. Tenir à l’écart de la chaleur, des surfaces chaudes, des étincelles, des flammes nues et de toute autre source d’inflammation. Ne pas fumer. Porter des gants de protection / un équipement de protection des yeux. EN CAS DE CONTACT AVEC LA PEAU (ou les cheveux) : Enlever immédiatement tous les vêtements contaminés. Rincer la peau à l’eau (ou se doucher). EN CAS DE CONTACT AVEC LES YEUX : Rincer avec précaution à l’eau pendant plusieurs minutes. Enlever les lentilles de contact si la victime en porte et si elles peuvent être facilement enlevées. Continuer à rincer. Si l’irritation oculaire persiste : consulter un médecin. Stocker dans un endroit bien ventilé. Tenir au frais. Éliminer le contenu/récipient dans un centre de collecte des déchets dangereux conformément à la règlementation locale et nationale. Centre anti-poison (F) 01 40 05 48 48.