Pack spécial nettoyage "Tornade Ecologique"

Évaluation:
97% of 100

L'intégrale pour un entretien puissant et efficace: bicarbonate de soude (bicarbonate de sodium), cristaux de soude (carbonate de sodium hydraté), savon noir liquide au lavandin et acide citrique.

Épuisé

Ref.
PackTornade
0,00 €

Prévenez-moi quand le produit est en stock

Un pack qui décoiffe

  • Ce pack spécial spécial nettoyage "Tornade Ecologique" se compose
  • d'un flacon de bicarbonate de soude (bicarbonate de sodium) qualité alimentaire de granulométrie élevée spécialement conditionné pour l'entretien du linge et de la maison (1000 g)
  • d'un sachet de 1 kg de cristaux de soude (carbonate de sodium hydraté)
  • d'un flacon de 1 litre de savon noir à l'huile essentielle de lavandin naturelle fabriqué à Marseille pour la Compagnie du Bicarbonate
  • d'un sachet Kraft de 1 kg d'Acide Citrique

En cadeau

Recevez lors de votre première commande ces cadeaux gratuits :

Avantages

Les produits de ce pack spécial nettoyage "Tornade Ecologique" vous apporte l'efficacité de produits puissants ayant fait leurs preuves de longue date, ayant un impact réduit sur l'environnement et un coût d'utilisation très raisonnable.

  • Le bicarbonate peut intervenir partout dans la maison : lessive à la machine ou à la main, nettoyage des surfaces difficiles (en combinant ses propriétés d'abrasion douce et son action moléculaire), désodorisation, assainissement par son action bactériostatique et fongistatique (mais attention, le bicarbonate n'est pas un désinfectant)
  • Les cristaux de soude sont en fait du carbonate de sodium (appelé aussi carbonate de soude ou parfois "soude Solvay") hydraté. Le carbonate est souvent considéré comme le "grand frère" du bicarbonate. Il est plus alcalin que le bicarbonate (son pH est plus élevé) et il est plus "fort" pour le dégraissage et les gros travaux de nettoyage. A ce titre il est souvent utilisé pour l'entretien en industrie agro-alimentaire, pour le récurage des contenants, le dégraissage des plans de travail et des sols des restaurants. Sa toxicité est réduite, et son impact environnemental est très limité, mais il faut prendre davantage de précautions qu'avec le bicarbonate, et éviter le contact avec la peau et les muqueuses. Le port des gants est recommandé.
  • Le savon noir est un grand classique de l'entretien écologique, et ses applications sont multiples, comme c'est le cas pour le bicarbonate, avec lequel il se conjugue idéalement. Son odeur caractéristique naturelle de lavandin évoque le propre et le frais... celui-ci est fabriqué à Marseille avec de l'huile d'olive et de l'huile de lin par la savonnerie "Le Sérail" un des derniers savonniers marseillais.
  • Idéal pour le détartrage, l'acide citrique est l'anti-calcaire par excellence. Les eaux françaises sont majoritairement calcaires (voire très calcaires) avec des mesures fréquemment au dessus de 20 °f, voire même au dessus de 30 °f. L'acide citrique neutralise la dureté de l'eau et supprime très efficacement les dépôts calcaires (appelé aussi "tartre") sur les surfaces, dans les cafetières, les bouilloires, les réservoirs des chasses d'eau... Même si son impact sur l'environnement est très limité, l'acide citrique est un produit fortement réactif, et doit à ce titre être manipulé avec précaution : le port de gants et la protection des yeux est impérative.
Toutes les recettes et les modes d'emplois AINSI QUE LES PRECAUTIONS D'UTILISATION sont disponibles sur ce site sur les fiches des produits présents individuellement dans les rubriques "Entretien Linge et Maison"
Donnez votre Avis
Seuls les utilisateurs inscrits peuvent écrire des commentaires. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer
Vous pourriez également être intéressé par le(s) produit(s) suivant(s)