Huile d'Argan Bio
Huile de première pression à froid 100% naturelle Issue de l’agriculture biologique, certifiiée par ECOCERT - Lauralep - Bouteille verre 50 ml
Une huile d'argan, un produit sous-côté
L'huile d'Argan (aussi appelée huile d'arganier) est tirée de l'amandon (sorte d'amande) de l'arganier, arbre cultivé principalement au Maroc. Cette huile est utilisée en cuisine (il s'agit alors généralement d'une huile de deuxième pression d'amandons torréfiés, qui est de couleur ambre foncé) et en cosmétique (ce doit être alors une huile de première pression à froid de couleur plus claire).
- Produit totalement naturel composé d'huile d'Argan de première pression à froid sans additifs ni conservateurs.
- Certifié BIO par Ecocert: respect du cahier des charges de l'agriculture biologique et suivi des conditions de travail des équipes locale.
- Idéal pour servir de base de dilution pour les huiles essentielles.
- Conditionnement: bouteille en verre de 50 ml.
L'huile d'Argan permet de lutter contre la déshydratation cutanée et de raffermir la peau, d'assouplir les cheveux secs et cassants en leur redonnant souplesse et brillance, et de renforcer les ongles. L'huile d'Argan est une source d'acides gras essentiels (surtout Oméga-6) et de vitamine E, essentiels pour la santé de la peau et des cheveux. Selon de nombreux témoignage, l'utilisation régulière de l'huile d'Argan permettrait de limiter le chute des cheveux et de raffermir la peau en atténuant les rides superficielle. Mode d'emploi: voir plus bas sur cette page.
Mode d'emploi de l'huile d'Argan
L'huile d'Argan revitalise la peau en limitant son déssèchement (particulièrement par temps froid et venteux), atténue les rides superficielles, rétablit l'élasticité de la peau et lui apporte certains éléments essentiels (acides gras de type Oméga-6 et vitamine E). Appliquer l'huile d'Argan sur la peau du visage et du corps en massant par mouvements doux et circulaires. L'huile d'Argan peut être utilisée en toutes saisons et peut avantageusement remplacer une crème de nuit.
L'huile d'Argan peut être utilisée en huile coiffante. Elle peut également nourrir le cheveux et le cuir chevelu fatigués par le chlore de la piscine, la pollution, ou les lavages trop fréquents. Masser le cuir chevelu et répartir uniformément sur la chevelure, en privilégiant de petites doses bien réparties.Si vous souhaitez parfumer votre chevelure, vous pouvez ajouter quelques gouttes d'huiles essentielles (attention au dosage: certaines huiles essentielles très concentrées peuvent être irritantes).
Renforce et assouplit les ongles cassants: masser les ongles avec quelques gouttes d'huile d'Argan éventuellement diluées avec un peu de jus de citron ou quelques gouttes d'huile essentielles de citron.