Liniment Oléo Calcaire 500 ml

Liniment Oléo Calcaire Bio fabriqué en France - Flacon 500 ml

Disponibilité : En stock

8,95 €
Livraison offerte !

Pour toute commande supérieure à 99 €, nous prenons en charge les frais de transport.

De l'huile de tournesol bio, de l'eau de chaux... sans aucun additif.

Le liniment oléo calcaire... ce n'est pas seulement pour les bébés.

Le liniment oléo calcaire (ou bio liniment) est un mélange d’huiles végétales (souvent de l'huile d'olive) et d’eau de chaux (solution de calcium ou hydroxyde de calcium) en proportions égales. Via une réaction de saponification, on obtient un liquide onctueux, de couleur blanc-ivoire qui ressemble à un lait de toilette.

Ce liniment bio est fabriqué en émulsifiant de l'huile de tournesol bio cultivé en France avec de l'eau de chaux (hydroxyde de calcium)... rien d'autre. Il est sans aucun additif conservateur, texturant ou colorant, et est certifié Cosmos Organic par Bureau Véritas. Le liniment est un produit de soin de la peau universel et aux multiples usages: très connu pour le change des bébés (calme les rougeurs et les irritations, il est aussi excellent pour les adultes et même pour l'entretien naturel et écologique de la maison... découvrez tous ses usages et mode d'emploi sur la section droite de cette page.

Pour le bébé : nettoyage du change de bébé, débarbouillage. Hygiène familliale : démaquillant, hydratation des peaux sèches, lait de soin pour les irritations cutanées, apaisement des coups de soleil.

Caractéristiques et composition :

  • Composition : Eau, Huile de tournesol*, Carbonate de Calcium. * issu de l'agriculture biologique
  • INCI : Aqua, Helianthus annuus seed oil, Calcium carbonate.
  • Produit naturel fabriqué en France
  • Flacon PET avec bouchon flip-top.
Avantages:
  • Un produit de soin minimaliste, polyvalent et totalement sûr pour les petits et les grands.
  • L'avantage du liniment oléo calcaire, c'est sa totale naturalité et sa grande simplicité, il peut même être très facilement fabriqué à la maison avec une huile végétale et de l'eau de chaux (en vente sur ce site). Le liniment que nous vous proposons ne contient absolument aucun additif et respecte toutes les peaux, même les plus sensibles puisqu'il est fabriqué en France à partir d'une huile de Tournesol certifiée BIO et d'eau de chaux (hydroxyde de calcium).
Conseils, mode d'emploi et utilisations du liniment oléo calcaire.

Conservation et conseils d'emploi du liniment


Le liniment se conserve parfaitement à l'abri de l'air, de la chaleur et de la lumière mais doit être utilisé relativement rapidement après ouverture. Consulter l'étiquette.

Bien agiter avant emploi.

Ne pas appliquer sur les muqueuses et les yeux.

UTILISATIONS CORPORELLES DU LINIMENT:


Le liniment est excellent pour nettoyer et protéger les fesses de bébé pendant le change. Il convient de bien débarrasser le peau de bébé des traces d'urine ou de déjection, puis d'appliquer le liniment à la main ou avec un coton ou un linge propre. Le liniment peut aussi servir à l'hydratation de la peau de bébé, particulièrement aux endroits irrités. Le liniment peut aussi être appliqué sur les croûtes de lait et aider au massage du ventre par exemple. Le liniment laisse sur la peau une couche protectrice utile dans la couche. Attention cependant de laisser la peau respirer de temps à autre et de veiller à libérer les pores de la peau en la lavant régulièrement avec un savon naturel très doux.
Le liniment oléocalcaire est aussi un excellent démaquillant et peut être utilisé, même sur les paupières. Finaliser si nécessaire avec une eau florale (eau de rose, eau de bleuet, de camomille...).
Le liniment peut être utilisé comme une crème hydratante naturelle polyvalente car il est très bien toléré par toutes les peaux, même les plus sensibles, réactives et allergiques (sauf en cas d'allergie à l'huile utilisée pour sa fabrication, dans le cas présent de l'huile de Tournesol). Il peut être utilisé sur les peaux sujettes à l'eczéma, la couperose, à l'érythème, au psoriasis... Pour les mamans, il peut être appliqué sur les mamelons desséchés ou crevassés. Il peut aussi être appliqué sur les mains et les pieds malmenés par le frottement ou le froid. Le liniment peut même être utilisé comme crème hydratante polyvalente pour le visage et pour le corps.
Le liniment soulage les coups de soleil et les brûlures légères. Appliquer comme une crème apaisante sur peau propre et sèche.

LE LINIMENT A LA MAISON:


Le limiment oléocalcaire atténue les taches du cuir. Appliquer sur un linge doux et frotter doucement par mouvements circulaires. Laisser sécher et faire briller avec un tissus en laine.
Le liniment nourrit et protège le cuir : appliquer comme un cirage classique, avec un linge de coton, puis finaliser avec tissus doux en laine.
Précautions d'emploi : Le liniment, bien qu'il soit d'origine naturelle et sans additif chimique, possède un pH élevé et assez alcalin (de l'ordre de 9) alors que celui de la peau et du cuir chevelu est légèrement acide. Dans le cas du change de bébé, ce n'est pas gênant car cela permet de neutraliser l'acidité de l'urine et des selles. Mais sur la peau il peut arriver que le liniment ne soit pas bien toléré sur le long terme à cause de ce décalage de pH.
Avis clients
Donnez votre avis

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent écrire des commentaires. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer