Éponge double face en coton naturel noire

Éponge double face noire en coton 100% naturel
en Stock
Ref.
Epongedoublefacecotonnoire
Prix Spécial 4,86 € Prix normal 5,72 €

Envie d’une éponge naturelle aux multiples fonctions ?

Ça tombe bien ! Notre éponge double face en coton naturel est parfaite pour nettoyer toutes les surfaces, de la salle de bain à la cuisine et même au salon.

Ce petit bijou à deux faces est idéal pour astiquer, frotter et rincer en profondeur. Et, quoi de mieux qu’un crochet de suspension en coton ou en ficelle pour la sécher à l’air libre ? Petit indice : rien !

Les + du produit :

  • Matériau 100% naturel
  • Lavable et réutilisable
  • Double face en coton
  • Présence d’un crochet de suspension
Vous n’allez jamais en croire vos yeux !

Notre éponge s’adapte à toutes les surfaces pour éliminer toutes les saletés, sans abîmer.

C’est une véritable alternative économique et écologique aux éponges traditionnelles jetables.

En plus d’être lavable, réutilisable et « durer » dans le temps, elle est parfaite pour réaliser l’application de cires sur le bois, des huiles ou encore de la peinture.

Notre éponge possède des mailles de qualité dont la structure permet une adaptabilité et une capacité d’absorption exceptionnelles.

Pour une belle application de la cire sur le bois (parquet ou meuble), il est nécessaire de procéder par zone. Comme ça, vous vous souviendrez de chaque endroit où la cire a été étalée et vous n’oublierez aucun coin.

Prélevez une fine couche de cire à l’aide de l’éponge et répartissez-la en faisant des mouvements circulaires puis laissez-la sécher quelques heures. Recommencez autant de fois que nécessaire jusqu’à obtention d’un résultat optimal et convaincant.

Pour les finitions, nous vous conseillons grandement d’utiliser une brosse en bois tampico avec ou sans tissu de laine.

Pour une application manuelle des huiles, notre éponge double face est la meilleure des solutions.

Peu importe l’huile que vous avez décidé d’appliquer sur le bois, l’éponge est capable de faire pénétrer correctement et proprement l’huile, pour un rendu similaire à l’utilisation d’une monobrosse sans trace de reprise.

Il vous suffira d’effectuer des mouvements circulaires et attendre quelques heures, le temps que le parquet s’en imprègne le plus possible.

Bon à savoir : Des lavages d’éponges sont possibles à haute température. Et, c’est encore mieux pour le dégraissage s’ils sont réalisés avec des cristaux de soude et du savon noir liquide.

Notre éponge peut également servir dans un cadre artistique. En effet, des méthodes artistiques sont apparues au fil du temps. Parmi elles, on retrouve la peinture à l’éponge par superposition et par absorption.

La première consiste à appliquer une couche de base appelée « primer » et passer par-dessus avec l’éponge imbibée de peinture pour un rendu craquelé. L’autre, quant à elle, va ôter la peinture de manière aléatoire pour créer des effets de mouvements.

Donnez votre Avis
Seuls les utilisateurs inscrits peuvent écrire des commentaires. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer
Vous pourriez également être intéressé par le(s) produit(s) suivant(s)