Bicarbonate de potassium Alimentaire 1 kg

Évaluation:
92% of 100

Bicarbonate de potassium (KHCO3) de qualité Alimentaire Fabriqué en Allemagne.

Tarifs spéciaux pour les professionnels de 1 sac de 1 kg à 1 palette de sacs de 25 kg (soit 1200 kg) ou davantage (nous contacter).

en Stock
Ref.
BicarbonatePotassium1kg
Prix Spécial 11,50 € Prix normal 15,00 €

Bicarbonate de potassium.

  • Produit de qualité alimentaire conforme au FCC (Food Chemical Codex) 6ème Edition - E501 (ii)
  • Formule chimique: KHCO3. Autre dénomination: hydrogenocarbonate de potassium, carbonate acide de potassium
  • Fabriqué en Allemagne (malheureusement, la seule usine de fabrication française basée près d'Amiens dans la Somme a fermé ses portes fin 2018) .
  • Conditionné en Sac PE transparent refermable par lien Cellotwist en cellulose naturelle - Le Bicarbonate de potassium étant très hygroscopique (tendance à fixer l'humidité), bien refermer le sac le plus hermétiquement possible après usage
  • Dosage: fourni avec une cuillère doseuse double 2,5-5 ml (voir photo). Une cuillérée de 2,5 ml rase correspond à 2,5 g de bicarbonate de potassium et une cuillérée de 5 ml rase correspond à 5 g de bicarbonate de potassium.  
  • Voir l'extrait du livre "Bicarbonate: un concentré d'astuces" sur le dosage du bicarbonate.
Avantages

Bicarbonate de potassium(KHCO3): à ne pas confondre avec le Bicarbonate de sodium (NaHCO3) Le Bicarbonate de potassium permet de bénéficier des propriétés de l'ion bicarbonate HCO3- avec un apport de potassium. Les différents usages du Bicarbonate de potassium et les précautions d'utilisation sont détaillées sur cette page : Le Bicarbonate de potassium.

Existe également en conditionnement de 25 kg disponible sur ce site

Bicarbonate de potassium et santé

Le bicarbonate de potassium peut être utile dans certaines circonstances, mais quelles sont les précautions relatives à la santé ?

  • Ce n'est pas un médicament, et il ne se substitue en aucun cas à un traitement qui pourrait vous être prescrit par un médecin. De plus, il peut interagir avec certains médicaments, demandez conseil à votre médecin ou votre pharmacien.
  • Le potassium (K) est utile et nécessaire à l'équilibre métabolique, mais son excès peut entraîner des effets secondaires, cardiaques en particulier.
  • Dans le cadre sportif, il est utilisé pour neutraliser les excès d'acide lactique généré dans les muscles, et rétablir l'équilibre du pH sanguin en cas d'acidose métabolique. Il est également consommé par les sportifs qui ingèrent des quantités importantes de protéines, comme les adeptes de la musculation et du culturisme.
  • Attention : la première source de potassium doit provenir d'une alimentation équilibrée, riche en fruits et légumes en particuliers
Donnez votre Avis
Seuls les utilisateurs inscrits peuvent écrire des commentaires. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer
Vous pourriez également être intéressé par le(s) produit(s) suivant(s)