Talc en poudre - 300 g

100 % talc naturel sans aucun additif. En provenance d'une carrière française.

Disponibilité : En stock

4,50 €
Livraison offerte !

Pour toute commande supérieure à 99 €, nous prenons en charge les frais de transport.

Un minéral 100 % naturel utilisé pour le bébés depuis... toujours ou presque !

 

Le talc existe naturellement et est récolté dans le sol sans modification ou adjonction chimique. Il est provient d'une carrière située à Luzenac, dans l'Ariège. Il ne subit aucune autre transformation qu'un broyage pour le réduire en une poudre très fine, d'une grande douceur. Le Talc fait partie des minerais les plus mous, ce qui explique qu'il est parfaitement toléré par les peaux les plus sensibles, et en particulier celles des bébés, qu'il n'irrite pas.

Le Talc (parfois orthographié "Talque" par erreur) est une solution totalement naturelle pour neutraliser l'humidité sur les peaux sensibles ou normales et pour limiter les frottements sources d'irritations et de rougeurs.

Caractéristiques et composition :

  • Composition : 100 % talc de Luzenac
  • Produit naturel fabriqué en France
  • Cylindre carton avec couvercle poudreur.
Avantages:
  • Poudre de Talc 100 % naturelle fabriquée en France
  • Minéral totalement pur ne comportant aucun additif.
  • Recommandé pour les bébés. Neutralise l'humidité, réduit les rougeurs et les irritations. Utilisable également par les sportifs pour limiter la transpiration et éviter les frottements.
  • Et même si certains utilsent l'acronyme "TALC" comme "Truc A La Con"... ce n'est vraiment qu'un pur hasard quand on sait à quel point le talc est utile !
Utilisations du Talc - A quoi sert le talc ?

Conservation et stockage du talc


Le talc, ou silicate de magnésium naturel, est hydrophobe et ne se dissout pas dans l'eau, bien que ses lamelles microscopiques puissent retenir les liquides, et en particulier la transpiration corporelle ou l'urine sur la peau des fesses des bébés .Le talc se conserve donc sans limitation dans un endroit bien ventilé.Un autre avantage du talc, matière naturelle blanche, inodore et inerte, c'est qu'elle n'interfère pas avec les autres matières avec lesquelles elle peut être mélangée.

UTILISATIONS CORPORELLES DU TALC:


Le talc peut être saupoudré sur les fesses nettoyées et bien séchées. Saupoudrer juste la quantité nécessaire pour un film léger et régulier qui va faire barrage à l'humidité de la couche. Répartir doucement avec la paume de la main. Il est possible d'en appliquer dans les plis, mais toujours en petites quantités. Eviter de saupoudrer dans le cou et sur le visage, pour éviter que bébé n'inhale le talc. Une astuce: appliquer le talc d'abord sur un disque de coton, puis le répartir ensuite sur la peau de bébé.
Saupoudrer le talc en sur le bout des doigts ou sur un autre support (disque de coton...) et masser doucement le dessous des aisselles, les pieds ou toute autre partie du corps. Eviter les muqueuses.
Les frottements peau contre peau peuvent provoquer des irritations, voire même des plaies infectées dans les cas les plus graves. Il peut s'agir des zones de l'intérieur des cuisses ou des parties exposées lors d'une course à pied (pour des distances allant du 10 km au marathon). Dans ce cas, il faut appliquer le talc sur les zones de contact, sur les pieds en insistant sur les zones caractérisées par un épaississement de la peau, qui sont celles sur lesquels s'exercent le plus de frottements. Attention: le talc offre une protection de relativement course durée, une application ne sera sans doute pas suffisante sur toute la durée d'un marathon. Il convient de tester lors des séances d'entraînement les plus longues.
Avant l'épilation, appliquer du talc sur la peau, frotter doucement puis l'éliminer. Cela permettra d'éliminer le sébum qui empêche la cire de bien adhérer aux poils. Après l'épilation ou le rasage, appliquer un peu de talc permettra de limiter les irritations et les rougeurs.
Appliquer le talc dans les cheveux jusqu'à la racine, masser légèrement puis peigner et brosser pour enlever l'excès de poudre. Le talc va absorber l'excès de sébum et les impuretés. Attention d'éviter d'inhaler la poudre de talc.
En plus de s'appliquer du talc sur les pieds, il est possible d'en saupoudrer dans les chaussures entre chaque utilisation et lorsqu'elles sont stockées pour un moment. Le talc limitera les odeurs désagréables et absorbera l'humidité.

LE TALC A LA MAISON ET AU JARDIN:


Pour bloquer les fourmis, il suffit de saupoudrer une très fine pellicule de talc qui va créer une barrière à leur progression. Les minuscules lamelles des cristaux de talc se fixent sur l'exosquelette (carapace) de la fourmi et dans ses articulations et lui faire passer son chemin !
Pour protéger les bulbes de la pourriture et de certains nuisibles, il est possible de les enduire de talc en les plaçant dans un sac dans lequel on aura préalablement saupoudré du talc. Il suffira de remuer le sac pour bien répartir le talc sur les bulbes.
Saupoudrez les lattes du parquet avec du talc et votre parquet ne devrait plus grincer. Si le bruit persiste, versez quelques gouttes de cire liquide entre les lattes et le problème devrait être réglé.
Si vous n’arrivez pas à enfiler vos gants en caoutchouc, utilisez le talc ! Saupoudrez l’intérieur des gants et secouez-les afin que la poudre se glisse dans tous les doigts. La poudre va absorber l’humidité et vous pourrez enfiler vos gants facilement.
Attention d'éviter d'inhaler la poudre de talc car, bien que le talc soit un minéral extrêmement mou et donc très peu irritant (il est positionné à 1 sur l'échelle de dureté de Mohs qui va jusqu'à 10), on doit éviter qu'il s'introduise en quantités trop importantes dans les bronches.