Savon d'Alep 2 % d'Huile de Laurier - 200 g

Savon d'Alep fabriqué en Syrie à partir d'huile d'Olive et d'huile de baies de Laurier (Laurus nobilis - 2 % min.) - 200 g

Disponibilité : En stock

3,90 €
Description

Véritable savon d'Alep BIO fabriqué en Syrie

    Ce savon d'Alep est fabriqué en Syrie selon la méthode traditionnelle qui lui confère ses propriétés si recherchées. Découvrez les bienfaits du savon d'Alep:
  • Exclusivement à base d'huiles végétales naturelle (aucune graisse d'origine animale de porc ou de boeuf): huile d'Olive et huile de baies de Laurier (Laurus Nobilis)
  • Les baies de Laurier sont réputées pour leurs propriétés antibactériennes, l'huile d'olive (aussi utilisée dans le savon de Marseille) apporte une touche de douceur par son pouvoir hydratant.
  • Particulièrement recommandé pour les peaux sensibles et fragiles: acné, eczéma, psoriasis, croûtes de lait, pellicules ...
  • Fabriqué en Syrie selon les méthodes traditionnelles

Comment est emballé ce véritable salon d'Alep ?

Ce savon est vendu sans emballage pour protéger un peu plus l'environnement.

Avantages

Le père de tous les savons... Le savon d'Alep a été élaboré dans la région de la ville d'Alep en Syrie il y a plus de 4000 ans. Il est le père de notre célèbre savon de Marseille, la technique de saponification ayant été ramenée de Syrie par les croisés à la fin du XIIème siècle. L'utilisation de soude végétale a permis d'obtenir le premier savon "dur", cuit au chaudron et séché à l'air libre plus de 9 mois. Il est de ce fait très concentré, mais ne coule pas dans la baignoire! A la différence des savons contenant des graisses animales qui ne laissent pas les pores respirer, le savon d'Alep respecte les peaux les plus sensibles. Le savon le plus naturel pour toute la famille, hypoallergénique et qui respecte le film hydrolipidique de tous les types de peaux. L'achat de ce savon d'Alep est aussi un geste de solidarité vis-à-vis de la population syrienne, dont la subsistance est rendue difficile par la guerre. La récolte des graines de baies de Laurier est faite d'octobre à décembre et assure aux familles plus ou moins 6 mois de subsistance.

Usages & mode d'emploi
Convient à tous types de peaux et sur tous le corps y compris le visage (attention, peut piquer les yeux comme tous les savons) . Il est recommandé de rincer le savon sous l'eau à la première utilisation pour diluer les sels qui remontent à la surface lors du séchage naturel.
Avis clients
Donnez votre avis

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent écrire des commentaires. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer