Livre "Fabriquer sa lessive, son dentifrice, son shampoing, ses produits d'entretien..." par Régine Quéva

Livre "Fabriquer sa lessive, son dentifrice, son shampoing, ses produits d'entretien..." par Régine Quéva - Editions Larousse - 128 pages

Disponibilité : En stock

14,90 €
Livraison offerte !

Pour toute commande supérieure à 99 €, nous prenons en charge les frais de transport.

Description

"Fabriquer sa lessive, son dentifrice, son shampoing, ses produits d'entretien..."

Nous sommes de plus en plus nombreux à refuser les perturbateurs endocriniens, les tensioactifs polluants et irritants, les gaz toxiques présents dans nos produits ménagers et nos cosmétiques aujourd'hui. Alors pourquoi continuer à les acheter quand on nous propose une solution plus saine et plus économique ?!

Les fabriquer soi-même à partir de produits 100 % naturels !

Dans son nouveau livre, Régine Quéva propose plus de 50 recettes sûres, simples et sensées que l'on utilisera chaque jour. Rapides et efficaces, ces recettes vous permettront de prendre soin de vous et de votre environnement tout en réalisant de sérieuses économies.

  • Cosmétiques et soins du corps : dentifrice, déodorant, gel douche, savon, shampoing, crème de jour, liniment, démaquillant
  • Produits ménagers : lessive, détachant, liquide vaisselle, produit pour lave-vaisselle, produit pour faire les vitres, désinfectant, crème à récurer, produit pour laver le sol
  • Soigner nos animaux : anti-puces, vermifuge, shampoing
  • Jardin ou terrasse : désherbant, insecticide, fongicide, pommade cicatrisante
  • Voiture : lave-vitres, lustrant

Régine Quéva

Régine Quéva, Bretonne soucieuse de l’environnement et passionnée d'écologie et de sciences, est experte en produits naturels, non polluants et économiques. Elle a mis au point des recettes naturelles pour l’entretien de la maison et pour les cosmétiques. Avec humour, elle partage ses connaissances et ses expériences dans des livres devenus des succès de librairie. Dotée d'une solide culture scientifique et d'un grand sens de la pédagogie, elle anime des formations à destination des collectivités territoriales et du grand public et intervient régulièrement à la radio et dans les émissions TV. Le programme de ses formations est disponible sur le blog de Régine Quéva.

Usages & mode d'emploi

Extraits du livre - © Régine Quéva, Fabriquer sa lessive, son dentifrice, son shampoing, ses produits d'entretien..., Larousse, 2018, 128 pages.


Remplir à moitié un flacon de shampoing avec du savon de Marseille liquide. Ajoutez une cuillerée à café de bicarbonate de soude + 1/2 cuillerée à café d'argile + 1/2 cuillerée à café de henné neutre ou coloré + 3 gouttes d'huile essentielle choisie selon la nature de vos cheveux + de l'eau pour remplir votre flacon aux 3/4. Secouez pour mélanger.
10 cuillerée à soupe de bicarbonate de soude, voire plus + 1/2 litre de vinaigre blanc, voire plus. Veersez dans l'évier, lavabo ou bac de douche. Laissez agir le temps que les réactions chimiques se terminent.
75 cl d'alcool à 90° dénaturé ou modifié + 10 gouttes d'un mélange d'huiles essentielles. versez dans 1 vaporisateur. Pulvérisez-le sur la terrasse ou toute autre zone envahie par les moustiques. Prenez garde à vos animaux de compagnie, qui n'aiment pas les huiles essentielles.
3 cuillerées à soupe de bicarbonate de sodium à verser dans la litière.
Avantages

Vous trouverez les ingrédients de base dans de nombreux magasins et notamment sur ce site : bicarbonate de soude, vinaigre blanc, savon noir, argile, huiles essentielles, etc. Tous les produits de ce livre peuvent être utilisés sans aucune crainte avec une fosse septique et, si vous ne sous souvenez plus quand vous avez réalisé vos préparations, vous pourrez les mettre au compost !

Résultat : vous serez devenu un petit chimiste écologique, vous aurez réalisé de véritables économies, vous aurez préservé votre santé et votre environnement, vous serez fier d'avoir contribué à une réduction de la pollution, bref, vous ne serez plus un simple consommateur mais un consomm'acteur !

Un livre "Chevalet" très pratique: la couverture très solide de ce livre et ses pages cartonnées reliées en spirale permettent de le faire tenir debout pour pouvoir le consulter plus facilement en cours de réalisation des recettes (voir la photo d'illustration). Ainsi il résistera très très longtemps et vous aurez envie de vous en servir très très souvent.

Avis clients
Donnez votre avis

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent écrire des commentaires. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer