Comment détacher correctement ses culottes menstruelles ?

Comment détacher correctement ses culottes menstruelles ?

Article publié le lundi 14 avril 2025
Venez à bout des taches de sang grâce à nos astuces et nos produits efficaces.

Vous avez acheté des culottes menstruelles et vous voulez les garder longtemps ? Vous aimez ces petits dessous qui vous offrent plus de confort et de liberté ? La clé pour préserver vos culottes hygiéniques, c'est un entretien régulier. Vous vous demandez quel produit utiliser ? Nous sommes là pour vous aider ! Voici comment détacher correctement les sous-vêtements de protection avec de la terre de Sommières ou notre savon détachant.

Dans cet article

Entretenir les culottes menstruelles : mode d'emploi

Vous avez opté pour des culottes absorbantes et vous vous demandez comment entretenir vos nouveaux sous-vêtements ? Commencez par rincer la culotte à l'eau froide directement sous le robinet. Ensuite, plongez la culotte de règles dans une bassine remplie d'eau froide et laissez-la barboter un moment. Pour finir, nettoyez-la avec le produit de votre choix avant de la glisser en machine à laver. Vous ferez toujours sécher les culottes menstruelles à l'air libre, car le sèche-linge est l'ennemi de ces dessous.

Culotte menstruelle orange
Les taches de sang n’auront bientôt plus raison de vous !

Détacher les culottes menstruelles avec le savon le Lingot

Le saviez-vous ? La Compagnie du Bicarbonate a travaillé avec la Savonnerie du Sérail pour fabriquer un produit exceptionnel, un pain nettoyant qui combine la force du bicarbonate et la puissance du savon de Marseille. Le fruit de cette collaboration, c'est un savon détachant surpuissantv : le Lingot.

Un produit 100 % végétal

Le savon détachant le Lingot est aussi efficace que le savon au fiel de bœuf, mais il ne contient aucune substance d'origine animale. C'est un produit parfait pour les vegans et toutes les personnes soucieuses du bien-être des animaux.

Bien utiliser le savon Lingot

Pour nettoyer les culottes menstruelles avec le savon le Lingot, c'est simple ! Il suffit de mouiller le tissu à l'eau froide. Ensuite, frictionnez la zone à détacher avec notre Lingot magique. Laissez le produit agir avant de passer le linge en machine, à 30 degrés. Vous pouvez aussi rincer le tissu à l'eau claire, si vous le préférez.

Nettoyer les culottes menstruelles avec de la terre de Sommières

Voici un autre produit merveilleux pour prendre soin de vos nouveaux sous-vêtements : la terre de Sommières. Également appelée bentonite, cette argile naturelle est originaire du sud de la France. Elle est particulièrement appréciée pour ses propriétés absorbantes : la terre de Sommières est capable d'absorber 80 % de son poids en liquide.

Un vrai détachant

Ce n'est pas tout ! Cette argile est très efficace quand on veut éliminer les taches tenaces. Pour cela, il suffit de la saupoudrer généreusement sur la zone à traiter. Laissez la terre de Sommières agir quelques heures, voire toute une nuit, avant d'éliminer l'excédent.

Vous voulez connaître une autre technique ? Mélangez 5 cuillères à soupe de terre de Sommières avec 1 cuillère à soupe de savon de Marseille en copeaux, puis ajoutez un peu d'eau chaude pour former une pâte facile à appliquer. Laissez le tout sécher à l'air libre. Vous venez de fabriquer un savon détachant. Il ne vous reste plus qu'à humidifier légèrement cette préparation avant de l'utiliser pour frictionner les sous-vêtements. Rincez les culottes à l'eau claire avant de les laver à la machine avec un programme à basse température.

Ingrédients pour la création d’un savon détachant maison
Un peu d’huile de coude et votre savon vous fera longtemps !

Retirer le voile terne

Vos sous-vêtements ont pris une couleur grisâtre ? Vous pouvez leur redonner un peu de blancheur. Pour cela, remplissez une bassine avec de l'eau tiède et versez-y un peu de terre de Sommières. Plongez les culottes menstruelles dans ce bain de jouvence et laissez-les tremper quelques heures avant de les laver en machine. C'est terminé !

D'autres solutions pour prendre soin des culottes menstruelles

Vous venez de découvrir 2 astuces pour entretenir les culottes menstruelles. Voici d'autres produits qui ont fait leurs preuves.

Le percarbonate de sodium

Cet actif naturel sans danger est parfait pour détacher et rafraîchir les sous-vêtements clairs. Vous voulez tester ce produit ? Faites tremper le textile dans une bassine remplie d'eau chaude dans laquelle vous ajouterez quelques cuillères à soupe de percarbonate de sodium. Patientez quelques heures avant de placer les sous-vêtements dans le tambour de la machine à laver. Lancez un programme à 30 degrés et le tour est joué.

Les recettes du verre à tout faire

Connaissez-vous le verre à tout faire ? Avec cet accessoire, vous pouvez préparer des produits d'entretien à la maison avec des ingrédients simples et bon marché. Parmi toutes les recettes proposées, il y en a une parfaite pour entretenir vos culottes menstruelles… Il s'agit de la recette pour fabriquer de la lessive douce avec 3 ingrédients et en moins de 5 minutes.

Vous venez de découvrir nos astuces pour détacher et prendre soin de vos culottes menstruelles. Grâce à tous nos conseils, vous pourrez conserver vos sous-vêtements de protection plus longtemps. Tous les produits conseillés sont doux avec les fibres textiles et ils respectent l'équilibre de la peau.

À lire aussi :
TODO

Les pinceaux de maquillage et les brosses à cheveux sont de véritables nids de bactéries. Un entretien régulier est nécessaire pou...

Voir l'article
TODO

Installer du carrelage au sol, c'est la garanti d'un entretien facilité. Mais personne n'échappe au carrelage terni par les passag...

Voir l'article
TODO

Au fur et à mesure des lavages au lave-vaisselle, vous remarquez une fine pellicule blanche sur vos verres. Ne cherchez plus, votr...

Voir l'article