Boîte de 200 cotons-tiges écologiques

Cotons-tiges en matières naturelles biodégradables. Fabriqué en Allemagne. Tige en papier et tête en coton biologique cultivé en Turquie et blanchi sans chlore. Prix à l’unité : 1,18 ctm d’€
en Stock
Ref.
boiteCotonTigesBio
2,36 €

Des coton-tiges en matières naturelles, pour votre plus grand bonheur

Ces cotons-tiges sont fabriqués à partir de matières recyclables et garantissent le respect du producteur du coton, basé en Turquie. Le coton est cueilli à la main et blanchi sans chlore. Le produit fini est fabriqué en Allemagne.

Avantages :

Les cotons-tiges avec des tiges en plastique sont une cause majeure de pollution : on les retrouve partout dans la nature où ils mettent plusieurs dizaines, voire plusieurs centaines d’années à se dégrader tout en laissant subsister des millions de microparticules.

Ces cotons-tiges sont très agréables à utiliser, totalement biodégradables et fabriqués sans produits chimiques : pas de pesticides pour la culture du coton et pas de dérivés chlorés pour le blanchiment du coton et du papier.

Ils représentent une alternative au coton-tige en silicone, qui, même s’il est réutilisable, est en matière artificielle et à l’oriculi, que tout le monde n’apprécie pas forcément.

Astuce : imbiber légèrement le coton avec quelques gouttes d’huile d’amande douce permet de nettoyer le conduit auditif tout en douceur en dissolvant naturellement le cérumen sans irriter la peau.

Les cotons-tiges doivent néanmoins être utilisés avec parcimonie pour ménager les ressources naturelles.

Ces cotons-tiges peuvent être utilisés quotidiennement, mais une fréquence d’utilisation de l’ordre de 1 à 2 cotons-tiges par semaine est suffisante : ménageons les ressources de la planète. Introduire le coton-tige doucement tout en le faisant tourner, en veillant à ne pas presser sur le fond de l’oreille.

Emballage : boîte carton recyclable contenant 200 cotons-tiges de 13,5 cm.

Dimensions : 13,7 (L) x 8,5 (l) x 3,5 (h) cm

Ne pas introduire le coton-tige trop loin dans l’oreille, car vous pourriez tasser le cérumen au fond du conduit auditif.

Le coton tige a été inventé par un médecin polonais en 1923 pour… l’hygiène des bébés et pour nettoyer les zones difficiles d’accès (nombril, plis de la peau…). C’est ensuite que son usage a été élargi pour le nettoyage des oreilles.

Saviez-vous que l’auriculaire, le plus petit de nos 5 doigts de la main, est ainsi nommé car c’est celui dont la taille est la plus adaptée pour se gratter le conduit auditif ? Il est aujourd’hui considéré comme mal élevé de se gratter l’oreille avec l’auriculaire, même si c’était le plus écologique des cotons-tiges ! Autres temps, autre mœurs…

Donnez votre Avis
Seuls les utilisateurs inscrits peuvent écrire des commentaires. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer