Galets de bain effervescents Kneipp au bicarbonate

Le secret des galets de bain effervescents Kneipp: le bicarbonate, les huiles essentielles et les extraits de plantes

 

 

Galets de bain effervescents KNEIPP – 84 g

Que font ces galets de bain dans la boutique de la Compagnie du Bicarbonate ? Nos clients sont nombreux à nous recommander de ne pas céder à la futilité et au marketing… et ils ont raison. Mais ces galets ont toute leur place sur notre site, parce-que (et vous l’avez sans doute déjà compris), leur ingrédient principal est… le bicarbonate !

D’abord, c’est lui qui apporte l’effervescence… mais pas tout seul. Il a en effet besoin d’une source acide pour réagir et dégager de l’eau (ça, il y en a déjà dans le bain…), du CO2 (les petites bulles), et une molécule dépendant du type de source acide utilisée. S’il s’agit d’acide malique (que l’on trouve très fréquemment dans les fruits), ce sera du maléate de sodium, s’il s’agit d’acide citrique (qu’on trouve entre autres dans le citron), ce sera du citrate de sodium… L’effervescence contribue à disperser les huiles essentielles et à parfumer le bain et l’atmosphère. En fonction des huiles essentielles ajoutées, les effets seront variés (cliquer sur la variété de galet qui vous intéresse) :

Arnica : contre les jambes lourdes, les douleurs musculaires et les oedèmes.

Eucalyptus : antiseptique, expectorant et antiviral, il décongestionne les voies respiratoires.

Oranger et fleurs de tilleul : reposant, déstressant, pour une soirée et une nuit sereines.

 Baies sauvages : frais et fruité.

Genévrier : décontractant des muscles.

Pin et épicéa : vitalisant et agréable pour les bronches.

Lavande : un grand classique qui laisse une sensation de frais et un parfum de Provence

Mélisse : relaxant.

L’effervescence des galets de bains Kneipp dure 5 mn environ et procure une sensation de caresse sur la peau...la triple action de l’eau, des huiles essentielles et des extraits de plantes est magnifiée par l’effervescence, elle-même impossible sans le bicarbonate. Un grand classique de Kneipp pour un bain relaxant et ludique qu’il est bien légitime de s’offrir une fois de temps et temps !

• Ingrédient principal : bicarbonate de sodium

• Additivés d’huiles essentielles et d’extraits de plante

• Sans colorants ni conservateurs (par ex. paraben)

• Sans produits d'origine animale

• Testée par des dermatologues

• Sans détergents, ni solvants

 

Mode d’emploi des galets de bain effervescents Kneipp

Déposez le galet dans votre baignoire pleine d’eau (température recommandée 36-38 °C). Pénétrer dans le bain immédiatement et profitez de la sensation de caresse (et de chatouilles !) des milliers de bulles sur votre peau. Pour 1 bain adulte ou 2 bains enfants. Durée du bain : 15 à 20 minutes Attention : les bains trop chauds et trop prolongés peuvent entraîner une hypertension artérielle passagère.

 

 

Précisions sur l’entreprise allemande Kneipp

La société Kneipp, créée en 1891 et basée à Würzburg en Allemagne, produit ses galets effervescents dans la ville d’eau de Bad Wörishofen à partir de matières premières rigoureusement sélectionnées. Elle puise sa philosophie et une partie de son expérience dans les travaux du Docteur Sebastian Kneipp, célèbre pour ses méthodes préventives et curatives basées sur l’utilisation de l’eau, des plantes et d’une hygiène de vie saine (en termes d’exercice physique et d’alimentation). Les 5 principes de base :

 

• L’eau

• Les plantes

• L’exercice physique

• L’alimentation

• L’équilibre intérieur.