Brosse pour fruits et légumes bois

Cette brosse en bois de hêtre et en fibres naturelles (fabriquée en Allemagne) permet de nettoyer les fruits et les légumes en douceur : un côté très souple pour les peaux tendres, un côté plus ferme pour les peaux épaisses. Conservez les vitamines sans sacrifier l'hygiène !

Disponibilité : En stock

3,50 €
Livraison offerte !

Pour toute commande supérieure à 99 €, nous prenons en charge les frais de transport.

Description

Plutôt que d'éplucher, pourquoi pas brosser ?

Un peu d'huile de coude pour préserver les vitamines...

Qu'ils soient bio ou non, il faut nettoyer soigneusement les fruits et légumes avant de les consommer. Malheureusement, la majeure partie des vitamines est concentrée dans la peau, et c'est justement ce qu'on enlève en premier. Alors, la solution, c'est de la conserver, mais en la nettoyant.

Les fruits et légumes peuvent être souillés par:

  • des impuretés (insectes, terre..)
  • des bactéries
  • des pesticides et des engrais
  • parfois (malheureusement) des poussières radioactives

D'où l'importance de les nettoyer soigneusement.

Avantages

Cette brosse est en matériaux naturels (hêtre de forêts allemandes et fibres végétales), et est produite en Allemagne dans une optique de développement durable, à la fois parce qu'elle respecte l'environnement lors de sa fabrication, mais aussi parce qu'elle est conçue pour durer longtemps. Ses fibres souples permettent de frotter les peaux tendres (poires, pêches...) et ses fibres plus dures nettoient efficacement les peaux plus épaisses (pommes de terre, carottes...). Notre conseil: n'hésitez pas à saupoudrer un peu de bicarbonate sur la brosse pour augmenter l'efficacité du nettoyage ! Ou à faire tremper vos légumes dans de l'eau additionnée de bicarbonate (1 cuillère à café pour 1 litre d'eau). Bicarbonate + un coup de brosse = des fruits et légumes tout beaux, tout propres !

Découvrez toute notre gamme de brosses en cliquant sur les liens suivant :

Avis clients
Donnez votre avis

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent écrire des commentaires. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer