Bicarbonate Cosmétique pour tous les soins du corps - 500 g

Bicarbonate de soude (bicarbonate de sodium) de qualité cosmétique pour tous les soins du corps, de la tête aux pieds. Emballage en cylindre de carton recyclable avec couvercle poudreur - 500 g

Prix au kg : Prix au kg :

Disponibilité : En stock

3,70 €
Livraison offerte !

Pour toute commande supérieure à 99 €, nous prenons en charge les frais de transport.

Description

Ce bicarbonate de sodium (appelé aussi bicarbonate de soude) est d'une qualité spécifiquement adaptée à tous les soins du corps et de la cosmétique.

Vous pouvez l'utiliser:

  • pour tous les soins buccaux-dentaires: sur la brosse à dents pour blanchir sans rayer l'émail (1 à 2 fois par semaine), en bains de bouche pour une haleine plus fraîche (diluer 1 cuillère à café soit 5 g dans un grand verre d'eau)
  • pour lutter contre les odeurs corporelles: utliiser un spray pulvérisateur (diluer 1 cuillère à café de bicarbonate pour 100 ml d'eau) et pulvériser sous les aisselles, sur les pieds, et sur toutes les parties du corps susceptibles de générer des odeurs. Il est possible d'ajouter quelques gouttes d'huiles essentielles (bien secouer avant utilisation car les huiles ne de mélangent pas à l'eau)
  • pour un bain rafraîchissant et délassant: 200 à 500 g dans une baignoire de 80 litres. Le bicarbonate contribue à relaxer les muscles après l'effort, neutralise les odeurs et offre une sensation de détente et de fraîcheur incomparable.
  • pour un peeling efficace: utilisable sur tout le corps, il suffit de faire une pâte avec 3 volumes de bicarbonate et 1 volume d'eau, et de frotter doucement par mouvements concentriques. Appliquer par la suite une crème hydratante, une crème de jour ou une crème de nuit. Vous pouvez l'utiliser pendant votre douche ou votre bain sur la peau humide, en alternative au gant de crin ou aux gels douches qui contiennet des microbilles de plastiques, peu efficaces et si polluantes pour les eaux des rivières et des océans.
Usages & mode d'emploi

Le Bicarbonate de sodium pour la santé (bicarbonate de soude)


  • Pour des dents plus blanches : saupoudrer la brosse à dents humide, ajouter le dentifrice. 1 à 2 fois/semaine.
  • Pour rafraîchir l’haleine : diluer 1 cuillère à café dans un verre d’eau tiède. Se rincer la bouche énergiquement 2 à 3 minutes. Utilisable aussi en gargarismes.
  • Hygiène des appareils dentaires et des brosses à dents : diluer 1 cuillère à café dans un verre d’eau tiède. Laisser tremper de 2 à 8 heures. Rincer.
  • En bains de pieds : 1 cuillère à soupe par litre d’eau. Possible aussi en pulvérisation.
  • Sous les bras : saupoudrer dans la paume de la main, masser doucement, de préférence sur une peau humide.
  • Dans les chaussures : saupoudrer, secouer, laisser agir au moins une nuit.
  • Saupoudrer sur le shampoing habituel et laver puis rincer les cheveux comme d’habitude. Une fois par semaine.
  • Hygiène des peignes et des brosses: diluer 1 cuillère à café dans un verre d’eau tiède. Laisser tremper de 2 à 8 heures. Rincer.
  • Pour la beauté de la peau : en gommage (peeling) pour éliminer la peau morte: faire un pâte avec 3 cuillères à café de bicarbonate et 1 cuillère à café d’eau. Masser doucement, rincer. En cas de peau sèche, appliquer une crème hydratante.
  • Bain apaisant pour bébés et adultes (irritations, démangeaisons, piqûres, coups de soleil…) : 100 g (½ verre) dilués dans une baignoire ou une bassine d’eau tiède (80 l env.) Peut s’utiliser également en compresses.

Mode d'emploi


En fonction des utilisation, doser le bicarbonate avec une cuillère à café, une cuillère à soupe, ou nos cuillères doseuses spéciales (5g et 15g) et le diluer dans l’eau (verre, baignoire…)
  • Diluer le bicarbonate à la dose indiquée dans l’eau du pulvérisateur.
  • Utiliser en pulvérisation comme déodorant sur le corps (pieds, aisselles…), sur les cheveux comme complément au shampoing…
Faire couler un peu de bicarbonate dans le creux de la main et appliquer sur la peau mouillée lors de la douche ou du bain A utiliser pour un peeling (gommage) exfoliant de la peau.
La pâte de bicarbonate se fabrique très facilement en mélangeant 3 volumes de bicarbonate en poudre et 1 volume d’eau. Cette pâte s’applique facilement sur le visage, pour un peeling par exemple.
Découvrez d'autres usages pour les soins du corps sur notre blog monbicarbonate.fr

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Donnez votre avis

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent écrire des commentaires. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer